un peu d'histoire.....
HISTOIRE DE LA COUNTRY MUSIC
Le coeur de la Musique Country provient indéniablement de cette région isolée du monde,les Appalaches,où les seules ressources pour ce distraire sont musicales.L'instrument essentiel était le violon.Il traînait avec lui la tradition du chant celtique et des hymnes des églises protestantes. C'est donc la rencontre entre ces deux traditions et les influences musicales exterieures venuent lors de l'ouverture des Appalaches qu'allait naître la Country Musique. Ces influences musicales extérieures sont concumitantes aux vagues de migrations humaines qu'a connu les Appalaches.
Né dans le Sud des plantations du mélange de populations venues d'horizons différents avec chacune leurs traditions propres (Irlandais, Ecossais, Anglo-Saxons, Espagnols, Français, Indiens, Polonais, Italiens et esclaves africains), la musique "rurale" du Sud n'avait pas de nom particulier jusqu'à ce que l'industrie du disque ne lui en donne un, dans les années vingt : ce sera Hillbilly Music (la musique des péquenots) dans le Sud-Est, et Western Music dans le Sud-ouest, avant Country & Western puis Country Music dans les années soixante, au moment même où cette musique "rurale" sudiste s'identifiait à toute l'Amérique.
La "Country and Western"
Qui à l'origine donna naissance à l'actuelle Country Music . Est apparue dans les années 1980, la New Country avec Garth Brooks . Cette musique incorporant le rock reste à la fois très "électrifiée" et garde le sens du spectaculaire.