la mue
Voici la mue de monsieur Pong. Dans le cas de mes physi , elle se produit tous les trois mois ( exceptionnellement , elle peut se produire aussi lors d'un grand choc émotionnel , d'un grand stress , d'une grande peur ....lorsqu'on les change de terra par exemple ; elle est , dans ce cas : quasi immédiate )
Le physi prépare sa mue en se baignant le plus possible . Sans doute pour ramollir l'enveloppe de peau morte qui le gène. Il peut même et le fait souvent dormir dans sa piscine . Juste avec le bout de son nez qui dépasse .
Parce que les physi ne respirent pas sous l'eau.
La peau devient , tout d'abord, terne. L'animal est moins vivace, en attente. Ensuite, la peau craque toujours au même endroit . Là ou vous pouvez le constater : sur les flans près des pattes arrière .Je pense que c'est dû au fait que cet endroit du corps est le plus sollicité lors des sauts. La peau étant en extension lorsqu'il saute ou grimpe,elle a plus de facilité à craquer que les autres parties de son corps .
Ensuite , à force de se frotter sur tout ce qui est rugueux ( et il faut penser lorsqu'on décore le terra à mettre des pierres rugueueses ou des troncs ), il s'en débarrasse peu à peu.
On voit bien la démarquation , à la couleur de la peau, de la mue . En haut près de la première rayure blanche et en bas , aux pattes et à la base de la queue.
J'ai eu de la chance .Mes deux physi ont fait leur mue en même temps . Mais celle de Madame étant moins spectaculaire que celle de monsieur , je ne vous présente qu'une seule photo : voyez vous même
Pour finir avec cette magnifique couleur de gorge :
.....
Madame a presque réussit à se débarasser de sa peau morte , il lui reste des bottes sur les pattes arrières et sa jolie gorge blanche devient bleutée sur les cotés .
Et encore des photos de mues
.....
..........